HomeEnglishPrestationsBoutiqueArticlesGalerie Liens LégalDans la presse

infos@cmp-color.fr


 

 

 

 

 

                                                Le maroc est un pays extrèmement photogénique, accessible facilement ( 2 heures de vol ) ou les gens sont ouverts et accueillants. Le dépaysement est garanti,  les couleurs et les lumières sont intenses et la variété des paysages du nord au sud du pays est telle que le boîtier ne reste jamais très longtemps dans le fourre-tout! Boîtiers utilisés 450D, 50mm f1.7, f4 L, compact Canon S80. Images réalisées à Essaouira, Fes, Al Jadida, montagnes du Moyen Atlas, Rabat, Casablanca.

                                                Quelques images réalisées au Maroc à Rabat dans la kasbah des Oudaïa, optique Canon 70-200 f4 . La kasbah des Oudaïa est une partie très ancienne de la ville de Rabat,  les murs des habitations sont blancs et leur partie inférieure est peinte dans différentes gammes de bleus. Images réalisées en raw et converties avec le logiciel DxO et les profils sur mesure pour mon 400D, les fichiers  ont été développés dans l'espace couleur Adobe RGB mais la conversion vers l'espace sRGB pour le web fait perdre une bonne partie des nuances de  certains bleus très profonds.

                                                Pour mon second séjour à Rabat j'ai choisi de n'emporter qu' une seule optique  assez spéciale montée sur un léger: un Lensbaby sur un 400D. Le Lensbaby est assez déroutant au premier abord : une sorte d'optique à dont le bloc optique de 50 mm de focale est relié à la monture par une partie en plastique souple. Les premières minutes sont assez déroutantes mais très vite on apprécie la liberté totale de mouvement et les effets très marqués. La qualité optique est très mauvaise mais on peut dire ici que c'est presque le but recherché et  je  dois avouer que je me suis fait plaisir avec cette optique en plastique !!

 


Copyright (c) 2014 christophe metairie photographie - Tous droits reserves